• y.jpg
  • Logo.2.png
  • z.jpg
  • w.jpg
  • md3.jpg

v  Le Droit Social Prédictif : En quoi ça consiste !

Le principe est simple, nous récoltons des données significatives en droit du travail exclusivement et directement obtenues dans les décisions de justice.

Ces décisions de justices sont publiées et mises en libre disposition.

L’analyse et le traitement de ces données collectées en droit travail à une échelle importante permet la détermination des tendances jurisprudentielles avec précision.

Chaque donnée récoltée est une variable à traiter au sein des différentes problématiques de licenciements.

L’intégration intelligente de ces données et leur couplage entre elles à l’aide des outils perfectionnés au sein de Tyr-Legal favorisent l’anticipation d’une issue judiciaire.

Le caractère aléatoire des décisions en droit social est souvent pointé du doigt, parfois même par les premiers intéressés : les avocats.

Le droit social analytique prédictif fait le constat unanime qu’il n’est pas normal aujourd’hui, compte tenu de la rigueur juridique, de ne pas être en mesure de prévoir l’issue d’une problématique donnée.  

Tyr-Legal anticipe pour vous cet écart important entre la théorie juridique et la pratique des juridictions.

 

En effet, être certain de ses droits malheureusement ne signifie pas pour autant avoir gain de cause en justice.

La rédaction quasi-uniformisée des décisions de justice permet à l’équipe de Tyr-Legal de compléter quotidiennement, rapidement et efficacement différentes bases de données. (Cour de cassation, Cours d’appel, CPH d’Ile de France…)

Des informations qui prisent isolément ce révèleraient anodines, se trouvent être extrêmement significatives et caractéristiques lorsqu’elles sont agrégées entres elles.

Tyr-Legal fait le constat que l’accès à l’information est tout !

Lorsqu’une pratique juridique devient alternative et divergente, aucun cabinet d’avocats ne devrait se passer d’outils statistiques prédictifs performants.

 

 

v  Quelles sont les variables isolées par Tyr-Legal :

 

Au cœur même de la grande majorité des décisions publiées Tyr-Legal isole pour mieux les traiter les informations suivantes (LISTE NON EXHAUSTIVE et NON REPRESENTIVE DE LA QUANTITE D’INFORMATIONS TRAITEES)

-              Cause du licenciement : économique (PSE), prise d’acte, résiliation, faute …

-              Classement des avocats et tendances des Présidents

-              Gagnant et perdant du litige en question (employeur, salarié…)

-              Montant de l’article 700 obtenu le cas échéant

-              Taille de l’entreprise concernée : micro, TPE, PME, ETI, GE …

-              Secteur d’activité de l’entreprise concernée : Code NAF

-              Ancienneté du salarié au sein de la société depuis son embauche jusqu’à réception de sa lettre de licenciement ;

-              Qualification du salarié et degré de responsabilité au sein de la structure ;

-              Durée de la procédure : de la réception de la lettre de licenciement jusqu’au dernier jugement ou arrêt rendu ;