• Logo.2.png
  • w.jpg
  • z.jpg
  • y.jpg
  • md3.jpg

Se séparer d’un salarié est pour toute société une opération à risque.

L’employeur doit dès le début être en mesure d’arbitrer entre un licenciement pour motif personnel et un licenciement disciplinaire.

Il est essentiel pour l’employeur d’envisager le licenciement dans sa globalité et non comme une simple opération à court-terme. L’employeur doit anticiper le contentieux potentiel avec son ex-salarié. Les manquements de l’employeur sont les atouts du salarié et vice-versa.

Malheureusement, même si le motif de licenciement est valable, tout manquement dans la procédure pèsera considérablement dans la balance.

Licenciement  =  contentieux = frais d’avocat = provisions financières pour toutes les parties

  • Mieux vaut préparer son entretien préalable de licenciement. Ne pas attendre d’être licencié pour consulter un avocat et connaître ses droits.
  • Les opérationnels n’ont pas toujours accès à un avocat, car le département ressources humaines n’est pas toujours qualifié pour ces opérations, Tyr-Legal minimise les risques pour vous en s’assurant du respect de la procédure.

Les juristes de Tyr-Legal ont modélisé l’intégralité de la procédure de licenciement retranscrite dans une série de questions accessible en ligne à tout moment.

VALIDER VOTRE PROCEDURE A PORTEE DE CLIC

La schématisation de la procédure en répondant à nos questions vous indique si votre licenciement est susceptible d’être illicite ou encore s’il est nécessaire de respecter la procédure disciplinaire en fonction de votre motif de licenciement.

Le formulaire vous renseignera sur les droits du salarié toujours en fonction du licenciement envisagé, de la taille de votre société, et l’ancienneté.

Pour vous faciliter l’accès au droit mais surtout à sa compréhension, Tyr-Legal a dressé pour vous le cadre de la procédure de licenciement d’une manière logique et binaire.  Profitez-en !

Tester votre procédure